Consultations

Interprétation

Une question professionnelle

Il s'agit ici d'un tirage pour une consultante qui souhaite un éclairage important sur une décision à prendre pour son activité professionnelle. Elle est chef d'entreprise dans le secteur de la beauté et du bien-être et souhaite savoir si il vaut mieux remettre son commerce ou continuer son activité pendant quelques temps.


Carte représentant la priorité: la Maison Dieu et carte représentant le blocage: la Justice.

La Maison Dieu représente ici son institut de beauté, le bâtiment qu'elle loue pour son activité. Elle n'en est pas la propriétaire et les frais de location sont assez élevé. La carte qui représente son blocage est la carte de la Justice. La Justice ici, parle de sa difficulté à trancher, du bail locatif. La femme dans la carte de la Justice regarde droit devant elle, elle regarde la réalité en face et ne s'y soustrait pas. C'est là toute sa difficulté, elle sent bien depuis un certain temps que son activité ne peut perdurer si la clientèle n'est pas plus nombreuse. Elle sent bien qu'il vaut mieux arrêter avant de se coltiner plus de problèmes financiers mais ne peut s'y résoudre. Chaque fois qu'elle a eu l'occasion d'arrêter le bail, elle l'a prolongé avec l'espoir d'une amélioration de ses revenus.

 

Le Pendu est la carte qui indique ce qu'elle doit accepter. Le Pendu, comme la Justice regarde droit devant lui. Si ce n'est que lui à la tête en bas sur la carte. Elle doit accepter de voir la situation sous un autre angle, et la vérité enfin en face. Ses poches sont vides, il n'y a plus rien à faire si ce n'est constater que dans sa région, les personnes ne disposent pas des ressources nécessaires pour s'offrir un soin en institut, étant donné qu'ils n'ont déjà pas, la plupart du temps, suffisamment de ressources pour aller chez le médecin. Comme le Pendu l'indique, il faut s'adapter ou au moins accepter le cadre tel qu'il est.

 

L'arcane sans nom est la carte qui indique ce qu'elle doit faire. Ici, le message est clair. Vient le temps de choisir son combat avec intelligence. Il faut couper cette corde qui l'emprisonne. Il ne s'agit pas de renoncer mais de réaliser qu'il ne sert à rien de s'obstiner dans un vain combat. Le point commun avec les autres cartes à étudier: la couronne de la Maison Dieu est présente sous le pied du "squelette" dans l'arcane sans nom, le tranchant de l'épée de la justice à mettre en relation avec la faux et enfin, la corde du Pendu qui peut être coupée.

 

La carte du Soleil indique la prochaine étape, ce qu'elle peut espérer lorsqu'elle aura effectué le travail indiqué par le Pendu et l'Arcane sans Nom. Il y a une reconstruction dans cette carte: le mur derrière les personnages. Cette carte lumineuse est porteuse d'espoir après les énergies lourdes du Pendu et de l'Arcane sans Nom. Elle aura l'occasion de se tourner à nouveau vers son conjoint, ainsi que ses jumeaux. Jusqu'à présent le défi de son activité et son refus de laisser tomber par égo lui empêchait d'être disponible pour sa famille. Il est temps de se reconnecter à son véritable "soi" et à ceux qui sont proches d'elle, comme sa famille.

 

J'enseigne les cartes du tarot de Marseille ainsi que cette méthode de tirage lors de mes cours. Les cours sont organisés régulièrement et à la demande également via Skype en tant que cours particulier.

Voir l'onglet "Cours" dans le menu afin de visualiser le programme de la formation et les dates proposées.